Assemblée Générale du Carole Moto Club !
Samedi 6 février 2021 à 14h00

Bonjour,

Conformément à la réglementation nous prévoyons un rendez vous pour l'Assemblée Générale le samedi 6 février à 14h00. Cette AG se tiendra soit au Circuit Carole, soit au nouveau Siège Social (en cours) si celui ci est confirmé par l'administration d'ici là.

Cette année 2020 aurait du être le vingtième anniversaire des 4h du CMC pendant le week end de l'Ascension. Du au COV19, nous avons organisé 2 jours de roulage.

2021 est une année qui sera une année incertaine et de transition que nous allons mettre à profit pour préparer nouveau format de week end avec course et manifestations annexes.

Roulages 2021, nous étudions comment compléter notre calendrier de roulage à Carole, environ 4 roulages et 2 autres circuits sont à l'étude.

Nous vous attendons avec vos idées et votre énergie et si vous ne pouvez vous libérer, n'oubliez pas d'envoyer vos idées et suggestions par email au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Philippe Knecht
Président du CMC

Confirmez votre présence à l'AG, en complétant le formulaire [ICI]

Telechargez la procuration [ICI]

Week end de l'Ascension du 23 au 24 mai.  ANNULATION des Courses du 24 mai

Samedi 23 mai: la journée de roulage est maintenue mais du au COV19 nous avons changé le format des roulages. La journée de courses du 24 mai devient journée de roulage.

Organisation des roulages du 23-24 mai:

Matin : 2 groupes : débutant et confirmé qui roulent toutes les 20 mm pendant 5 sessions de 20 mm; tarif 90€

Après midi: 2 groupes de confirmé et expert qui roulent toutes les 20 mm pendant 6 sessions; tarif 110€

Envoyez nous par email sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. vos intentions de participer à des championnats ou épreuves  sur circuits.

Dans la mesure de ses possibilités, le CMC va essayer de regrouper les pilotes afin que les membres du CMC bénéficient de l'aide du club et de ses bénévoles

N'hésitez pas à contacter le club sur internet ou Facebook.

2020 a été une année un peu particulière, 2021 ne sera pas classique non plus, et on s'attends sinon à des surprises, du moins à des incertitudes.. Ill faut nous adapter et prévoir.

Sur le site de la FFM, pour adhérer au club il faut inscrire choisir le Code C1829.

LICENCE: notez bien que le Pass Circuit à 19€ ne couvre pas le pilote. Seul la licence NET, NCO ou le Pass à 39€ couvre le pilote. Un rapide calcul montre que si on fait 6 roulages par an il est plus interessant et plus souple d'emploi de prendre une licence entrainement plutôt que un Pass Circuit FFM Pilote.

La formation de commissaire piste ( à confirmer) et technique sont prévues une fois par an. Contactez le club pour inscription. Le CMC recrute des bénévoles pour participer à l'organisation

Roulages 2022: 4 sont prévus à Carole, 2 ailleurs et le calendrier évoluera encore.

DEBUTANT: nous aurons des moniteurs pour assister les débutants aux roulages qui sont présents pour parler avec les débutants de leur projet et les aider à faire leurs premiers pas.

FORMATION: pour une formation plus personnelle, plutôt que de la faire pendant les roulages nous préférons organiser en semaine ou week end des formations avec des moniteurs diplômés. Nous proposerons diverses possibilités.  Contacter nous et nous vous orienterons.

Roulage à l'étranger: une expérience a été faite lors un roulage de 3 jours à Aragon. Super ambiance et vu le résultat positif, nous allons essayer de mettre sur pied des roulages en Espagne pour octobre et novembre.. Nous proposerons date et organisateur sur le site et sur Facebook.

Compétition vitesse FFM: nous assurerons une présence et un soutien logistique pour les pilotes inscrits au CMC sur Carole, Magny Cours et Le Mans; si vous avez besoin d'aide, contactez le club pour définir vos besoins.

Compétition "Endurance":  2 équipages devaient participer au 24h de Barcelone. Nous allons définir des entrainements prochainement.

VMA: Vitesse Moto Ancienne: des membres du CMC vont s'aligner sur quelques courses en VMA et Klass GP sur des 250cc 2T et 400 4T. Là aussi nous serons heureux d'accueillir d'autres pilotes sous notre tonnelle.

Vous  aimez la moto et la vitesse. Vous avez du temps libre, devenez commissaire de piste !

Licence Officielle

Vous ne pratiquez pas la moto sur piste, mais vous souhaitez être commissaire et encadrer des roulages ou courses de la FFM.

Allez sur le site de la FFM et laissez vous guider par la procédure d'inscription en notant bien le code du CMC  C-1829

La formation est assurée à la FFM à travers une demande faite au CMC.

Licences compétition et entrainement

Pour toute nouvelle licence ou renouvellement,

Rejoignez nous, inscription dématérialisée sur le site de la FFM, code C-1829

La procédure dématérialisée simplifie les formalités et centralise les paiements