Chers pilotes, bénévoles, officiels et participants,

Il n’y a malheureusement pas de bonne façon pour annoncer certaines mauvaises nouvelles, j’irai donc droit au but, nous sommes contraints d’annuler l’édition 2019 des 4 Heures du CMC.

Les raisons en sont simples et complexes à la fois. Simples car le peu d’engagés à ce jour nous laisse entrevoir une grosse perte financière que le Club ne pourrait pas assumer sans mettre en péril son avenir. Complexes car les causes de ce désengagement qui se confirme depuis quelques années sont difficiles à analyser : concurrence, multiplication des offres de roulage, coûts en hausse pour faire de la compétition, difficultés pour une association de bénévoles de faire le poids face à la professionnalisation de la pratique moto, manque de publicité ou d’animation pour attirer de nouveaux publics, manque de renouvellement dans les formules proposées, modification des habitudes de consommation et inscriptions à la dernière minute, etc. Dans tous les cas le constat est là pour 2019.

La raison l’a emporté sur le cœur, les impératifs économiques sur la passion de partager avec vous un nouveau week-end de fête de la moto amateur.

Nous tenons à nous excuser de cette situation et vous assurer à quel point nous sommes désolés de cette décision. La plupart d’entre vous participez au 4 Heures d’une façon ou d’une autre depuis plusieurs années et nous vous remercions de votre fidélité. Nous en profitions pour remercier également la FFM pour son écoute, son soutien et ses conseils dans nos difficultés actuelles.

Nous avons désormais une année pour trouver des solutions et vous proposer à nouveau un bel événement, économiquement viable et qui fasse la promotion du sport moto amateur tel que l’imaginait les fondateurs de ce Club et de cet événement.

Nous restons enfin à votre écoute par email (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) afin d’échanger de façon constructive sur cet avenir qui nous concerne tous.

Transformation du we course en we roulage !!!!!

Grâce à la FFM nous sommes en mesure de vous proposer deux journées de roulage les 11 et 12 mai prochain pour ceux qui voudraient nous rejoindre sur le Circuit Carole. Les bulletins d’inscriptions seront en ligne dans les jours qui viennent avec toutes les précisions sur notre site www.carolemotoclub.fr.

Le Carole Moto Club.